Locomotor Barda est un forum RPG sur l'univers d'Harry Potter

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

「 Petite Potion 」ft. Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SERPENTARD DE 6ÈME ANNÉE

I am
Parchemins : 25

+INFOS
Âge de ton personnage: 16 ans
Baguette: Acajou et plume de Phoenix, 23cm35
Sang: Sang Pur(e)

MessageSujet: 「 Petite Potion 」ft. Severus Rogue   Dim 27 Déc - 15:50

ft. Severus Rogue

ft. ...

「 Petite Potion 」
Encore un matin ennuyant. Nous sommes dimanche et le dimanche, il n'y a jamais rien a faire dans ce château ... Du coup, la jeune femme prit la décision d'aller dans la salle des cours de potions, réviser un petit peu. Elle sortie son livre et ce mit a une table pour livre les instructions. "Tout d’abord faites bouillir votre eau. Puis ajoutez le poivre comme si vous faisiez des pattes. Sérieux !? Des pattes ... ? Enfin bref, ensuite la cannelle. Vous prendrez bien soin de mélanger assez longtemps pour ne plus voir la moindre trace d’épice. Laissez reposer votre potion pendant 5 minutes durant lesquelles vous allez râper le gingembre , et pas vos doigts ! Ahah, ils amusant les écrivains ... Puis le cardamone en poudre va rendre votre potion jaune fluo, essayez de ne pas trop regarder votre potion, ce n’est pas bon pour vos yeux ..." Elle soupire tout en exécutant les consignes du livres. Elle continue alors la lecture. "Attrapez votre cuillère en bois, et tournez la dans la potion 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre et 7 dans le sens contraire. Puis pressez 2 citrons, n’en perdez rien, le jus est très important. Ensuite vous jetterez les 5 piments séchés, la potion devrait émettre un petit « pouf », et une fumée rouge s’échappera de votre chaudron." Au même moment, elle sursaute au Pouf puis sourit, contente d'elle en voyant la solution rouge. "Bien, j'ai réussi. Pour finir ajoutez du sucre pour adoucir le tout. Adoucir ? M'ouais ... Pas grave. C'est mieux quand ça arrache un peu." Elle referme le livre mais sursaute en entendant du bruit derrière elle. "Professeur Rogue ! Vous m'avez fait peur." Rogue été un de ses professeurs préféré et, malgré qu'il fut nommé directeur, elle n'arrive pas à l'appeler Directeur.
Revenir en haut Aller en bas

DIRECTEUR DE POUDLARD & MANGEMORT

I am
Parchemins : 90

+INFOS
Âge de ton personnage: 38 ans
Baguette: Bois de Bouleau, tige de dictame, 25cm
Sang: Sang Mêlé(e)

MessageSujet: Re: 「 Petite Potion 」ft. Severus Rogue   Dim 27 Déc - 18:26

Petite Potion

Malgré son nouveau statut de directeur de Poudlard, Severus aimait toujours autant faire des rondes dans le château. Il faut avouer que ce ne sont pas les Carrow qui allaient faire des rondes le dimanche non eux ils préféraient se jeter sur tout ce qui bougeait et attaquer les élèves à coups de Doloris. Heureusement que c'était lui et non un autre qui avait été nommé Directeur suite au décès d'Albus Dumbledore sinon il n'aurait pas donné cher de la peau des élèves.
Certes il n'était pas un bon professeur enfin il n'était pas très bon pédagogue... Mais il aimait les potions et cela lui manquait, bon il est vrai que les cornichons qui lui servaient d'élèves il s'en passait avec joie...

Pour un dimanche c'était calme voir trop calme, en même temps avec les deux Mangemorts qui circulaient dans le château, les élèves restaient à l'abri dans leur salle commune et encore même là ils ne pouvaient pas être tranquille... Tout ça parce qu'Amycus et Alecto avaient insisté auprès des directeurs de maisons pour avoir les mots de passe protégeant l'entrée des salles communes au cas où une révolte éclaterait... Enfin connaissant Neville Londubat et Ginny Weasley ils avaient du souci à se faire, ces deux là avaient récolté pas mal de retenues et encore Severus leur en avait annulé certaines dans le dos des Carrow, personne n'était au courant évidemment...

Les deux mangemorts devraient se méfier de la fille Weasley et de l'héritier Londubat, Severus en mettrait sa main à couper, le jeune Londubat avait prit du poil de la bête et n'avait pas peur.
Les pensées de Severus furent interrompues quand il sentit une odeur étrange dans son ancienne salle de classe... Il sortit sa baguette et s'approcha sans bruit de la porte, il l’entrouvrit délicatement, merci à ses nombreuses années d'espionnage et entra dans la pièce. Il aperçut une élève de Serpentard en train de faire une potion. Mais qui faisait une potion un dimanche ?

Tout à coup, Severus fit grincer le plancher et la jeune fille se retourna dans un sursaut :

"Professeur Rogue ! Vous m'avez fait peur."

Severus reconnut une de ses anciennes élèves, elle était en 6ème année à Serpentard et était l'une de ses élèves les plus douées en potions.

- Miss Wayne, pouvez-vous me dire ce que vous faites à cette heure dans une salle de classe en train de faire une potion sans la surveillance d'un professeur ?

SERPENTARD DE 6ÈME ANNÉE

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: 「 Petite Potion 」ft. Severus Rogue   Dim 27 Déc - 19:01

ft. Severus Rogue

ft. ...

「 Petite Potion 」
Lullaby avait toujours adoré les potions. Les cours de potions étaient quelque chose qu'elle ne louperait pour rien au monde. Mais elle avoue que le professeur Rogue lui manquait. Professeur Slughorn été brillant voir plus que ça mais c'était ... Trop nian-nian à son goût avec lui. Elle se souvient des paroles que Rogue avait sortit à leur premier cours ... "Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes." Et il avait eu raison. Personne ne pouvait comprendre ça mais Lullaby été tombée amoureuse des potions ... Elle voudrait pouvoir devenir professeur des potions un jour ... Mais bon, pour le moment, elle se concentre à ne pas loupé sa potion tout en regardant le Professeur Rogue qui lui demande ce qu'elle fait ici et sans la surveillance d'un professeur. Elle sourit doucement et montre alors son livre. "J'étudie Professeur. Le Professeur Slughorn m'a donner la permission de m'exercer et bien sur, il sait que je ne nuirais jamais à quelqu'un. Si je fais ceci, ce n'est que pour apprendre et rien d'autre. D'ailleurs, ceci est une pimentine. Vous savez à quel point j'aime cette matière." Elle stop le feu vu que la potion est finie et attend la réponse de son ancien professeur.

DIRECTEUR DE POUDLARD & MANGEMORT

I am
Parchemins : 90

+INFOS
Âge de ton personnage: 38 ans
Baguette: Bois de Bouleau, tige de dictame, 25cm
Sang: Sang Mêlé(e)

MessageSujet: Re: 「 Petite Potion 」ft. Severus Rogue   Mar 29 Déc - 6:50

Petite Potion

La seule réaction qu'eut son élève fut de sourire et de répondre calmement :

"J'étudie Professeur. Le Professeur Slughorn m'a donner la permission de m'exercer et bien sur, il sait que je ne nuirais jamais à quelqu'un. Si je fais ceci, ce n'est que pour apprendre et rien d'autre. D'ailleurs, ceci est une pimentine. Vous savez à quel point j'aime cette matière."

Severus renifla, il avait bien vu qu'elle faisait une potion ce n'est pas parce qu'il était devenu Directeur qu'il ne se souvenait plus comment l'on faisait une Pimentine...

- Je vous rappelle Miss Wayne que je suis un maître des potions avant d’être le directeur de Poudlard, je saurais reconnaître l'odeur caractéristique d'une Pimentine les yeux fermés.

Severus savait que cette dernière phrase allait légèrement énerver son élève, il la connaissait, il savait quelles réactions elle pouvait avoir. La jeune fille lui ressemblait beaucoup en un sens, toujours à l'écoute mais aussi froide qu'un iceberg, elle ne montrait pas ses émotions et préférait s'isoler pour étudier plutôt que de se retrouver dans la salle commune. Dommage qu'elle venait d'une famille de Mangemort, elle aurait pu faire de grandes études pour être Maîtresse des Potions ou Professeur.
Severus se rapprocha de son élève et se mit à examiner la potion, elle était très bien enfin du moins d'après ce que l'on dit dans les livres...

- Dites-moi Miss Wayne, vous n'avez jamais essayé de faire une potion par vous même ? Je veux dire par exemple au lieu de mettre du Cardamone comme indiqué dans votre livre pourquoi ne pas ajouter de l'anis ? L'anis vert peut remplacer le Cardamone et en plus il permet d'éviter les troubles digestifs, comme ça quand le patient prendra de la Pimentine il n'aura pas les effets désagréables qu'il peut y avoir avec de la Pimentine "basique" je dirais.

SERPENTARD DE 6ÈME ANNÉE

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: 「 Petite Potion 」ft. Severus Rogue   Mar 29 Déc - 10:27

ft. Severus Rogue

ft. ...

「 Petite Potion 」
La jeune fille sourit doucement en écoutant les conseils de son ancien professeur. Effectivement, la douceur de l'Anis peut, non seulement éviter de devoir mettre du sucre mais aussi, éviter les maux d'estomac après ingurgitation. Même si Rogue lui donner ses conseils, elle n'est pas tellement sur de l'acceptation auprès de Slughorn. "Avec tout le respect que je vous dois Professeur et sans vouloir vous offenser ... Je ne suis pas sur que le Professeur Slughorn soit d'accord à ce que je change quelque chose dans ses instructions. J'y avais déjà pensé, remplacer le Cardamone par de l'Anis vert ou même blanc. Et pas que dans cette potion là. Mais je ne suis pas tellement sur que votre "remplaçant" soit d'accord." Oui, elle voit Slughorn comme un remplaçant et rien d'autre car elle espère vraiment avoir de nouveau Rogue en Professeur de potion. "Et je le sais, Professeur, que vous êtes un maître des potions avant d’être le directeur de Poudlard. Je ne voulais pas vous froiser en disant ça." Elle range le livre dans la bibliothèque puis soupire. "Professeur ... Vous qui êtes avec ... Vous savez qui ... Vous pensez que je pourrais devenir Maîtresse de Potion malgré le statut de mes parents ?" Il est vrai qu'elle doit devenir une Mangemort et qu'elle le veux, pour "protéger" son père et son frère ... Mais elle aimerait tant devenir une sorcière comme tout le monde. Pouvoir faire quelque chose qu'elle aime, qu'elle veux vraiment ... "Pas que je sois mécontente d'avoir une place parmi le Maître des ténèbres mais ... C'est ce que veux mon père ... J'aurais voulu continuer dans les Potions."

I am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 「 Petite Potion 」ft. Severus Rogue   

「 Petite Potion 」ft. Severus Rogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1