Locomotor Barda est un forum RPG sur l'univers d'Harry Potter

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrevue au bord du lac [RP terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SERPENTARD DE 7ÈME ANNÉE & MANGEMORT

I am
Parchemins : 31

+INFOS
Âge de ton personnage: 17 ans
Baguette: 30 cm, aubépine, crin de licorne
Sang: Sang Pur(e)

MessageSujet: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Dim 15 Nov - 17:15

Assis au bord du lac, j'observe l'eau qui scintille, calme, magnifique, un parfait contraste avec ce qui se passe à présent et mes émotions. Je me sens perdue, ailleurs. Mourrais-je demain ? Ma mère sera-t-elle tuée après un énième échec de mon père ? Sur mon bras reste encore la marque cuisante d'un sort pire que le doloris que le mage noir m'a infligé après mon propre échec. Mais comment pouvais-je réussir ? Moi ? Alors que je suis incapable, au final, de tuer, et encore plus lorsqu'il s'agit de personne que j'ai côtoyé durant des années. Même les personnes qu'on méprise font finalement partit de notre décor, de notre quotidien et au final, ils sont vitaux pour nous et nous ne pouvons nous résoudre à les tuer.
Je n'ai eu aucune surprise quand j'ai vu le Poudlard Express si peu remplit. Si tout les Serpentards sont bels et biens revenus, les autres maisons, elles, ont perdus la moitié, voir les trois quarts de leurs élèves, et pas seulement des sang-de-bourbe. Certains ne sont pas revenus parce qu'ils ont fuit le pays avec leurs familles, d'autres sont morts, d'autres se cachent.
Je n'ai pas non plus été surpris de voir que Potter était inscrit aux abonnés absents, s'il apparaissait ici, à Poudlard, nul doute qu'il serait tout de suite amené au mage noir, et ses deux inséparables amis non plus, ne sont pas là. Pour Granger, ce n'est pas une grande surprise, elle aussi aurait été refusée à Poudlard, après tout, c'est une sang-de-bourbe. Mais pour Weasley, je suppose qu'il est partit avec eux, sa soeur, elle, est revenue à Poudlard.
C'est fou, mais leur présence me manque, sans doute parce que mon passe-temps préféré a disparu, est partit avec eux. Qui allais-je bien pouvoir persécuter à présent ? Enfin, je dis cela, mais en vérité, je n'ai le coeur à persécuter personne.
Je sens une présence derrière mois, mais je ne me retourne pas. Je lâche seulement :

"J'aurai aimé un peu de tranquilité. Dois-je vraiment subir votre présence ? "
Revenir en haut Aller en bas

DIRECTEUR DE POUDLARD & MANGEMORT

I am
Parchemins : 90

+INFOS
Âge de ton personnage: 38 ans
Baguette: Bois de Bouleau, tige de dictame, 25cm
Sang: Sang Mêlé(e)

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Dim 15 Nov - 19:54

Entrevue au bord du lac

Une première rencontre au coucher du soleil...

En ce début de soirée, après le festin de début d'année, le directeur a éprouvé un sentiment d'étouffement aussi a t-il décidé de sortir prendre l'air dans le parc de Poudlard. Montrant une apparence calme et tranquille Severus profitait du calme avant de rentrer à l'intérieur du château, son esprit lui était loin d'être calme, l'ancien espion restait toujours sur le qui vive, la baguette prête à être utilisée, un sort sur les lèvres.

S'éloignant petit à petit il arriva près du lac et se mit à observer l'étendue d'eau devant lui. Il se remit à penser à sa vie avant le meurtre d'Albus Dumbledore, autant il n'appréciait pas le vieux sorcier quand celui ci voulait le manipuler mais il regrettait sa présence et surtout ses conseils. Aujourd'hui il était seul et devait essayer de survivre à cette guerre qui approchait à grands pas.

De loin il aperçut une silhouette reconnaissable grâce à la couleur des cheveux, peu de personnes avaient les cheveux d'une blondeur aussi éclatante. Severus s'approcha discrètement, il n'avait pas revu le jeune sorcier depuis l'été qu'ils avaient passés au manoir Malefoy après le meurtre de l'ancien directeur. Le jeune homme avait vieilli, la mission que lui avait confié le seigneur noir n'était pas pour lui, Drago n'était pas un meurtrier, il se faisait passer pour un homme mais il avait toujours été protégé par ses parents en particulier sa mère.  

Il s'approcha du jeune homme quand celui-ci sentit sa présence et lui dit :

"J'aurai aimé un peu de tranquillité. Dois-je vraiment subir votre présence ? "

Severus ne put s'empêcher de lui répondre de sa voix grave :

- Drago. Que faites-vous dehors à cette heure-ci ?

codage de whatsername.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Dim 15 Nov - 21:03

Je sursautais, je n'avais pas imaginer une seule seconde que la personne qui se tenait derrière moi était Severus Rogue. Celui qui m'avait épargné la douleur de tuer un être humain mais aussi celui qui avait transformer ma mission en échec, mais cela, je ne lui en voulais pas, j'aurai échouer dans tout les cas. Je regardais un instant le directeur avec un regard vague, sans émotion, sans sentiment, juste un regard vide, qui reflétait exactement la sensation que j'avais au fond de moi, une profonde sensation de vide. Après quoi, je regardais de nouveau le lac et répondit enfin à sa question.

"-J'avais besoin de me retrouver seul, avec moi-même et c'était, à mon sens, le meilleur endroit pour l'être et pour trouver un peu de paix et de sérénité en ces temps sombres."

Une envie de pleurer titilla mes yeux mais j'étais un Malefoy, et je ne pouvais pas pleurer. Je pris donc un grand bol d'air, puis, je me décidais de nouveau à parler.

"-Professeur. Je me rends compte que je n'ai pas eu l'occasion, depuis l'été dernier, de vous remercier. Si vous n'aviez pas été là, je serai sûrement brisé dans mon âme. Vous êtes le seul à qui je peux me confier, et vous avouez cela... mais une fois devant Dumbledore, j'ai sû que je serai incapable de le tuer. En fait, je crois que je serais incapable de tuer quelqu'un que je connais ou que je côtoies peu importe si je déteste cette personne ou non. Professeur, est-ce normal de ressentir une telle chose ?"

Je sentis le vent se glisser entre mes cheveux, les remuants au gré de son rythme. Il ne faisait pas froid, mais mon coeur était glacé. Pourrais-je seulement un jour le sentir se réchauffer à nouveau ? Tout ce que je sais, c'est que jamais, je ne retrouverai ma vie d'antan.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Lun 16 Nov - 10:37

Entrevue au bord du lac

Severus observait le jeune homme devant lui, il avait l'air brisé, le directeur comprenait parfaitement le Serpentard, il avait l'impression de se revoir lui-même il y a quelques années, il était passé par la même chose, le même désespoir et finalement Albus lui avait tendu la main pour finalement mourir de la sienne...

-J'avais besoin de me retrouver seul, avec moi-même et c'était, à mon sens, le meilleur endroit pour l'être et pour trouver un peu de paix et de sérénité en ces temps sombres.

Severus soupira et ferma les yeux un instant avant de prendre la parole à son tour :

- Drago, vous avez vécu un été difficile que peu de personnes de votre âge aurait pu supporter mais vous êtes un Malefoy que diable, un Serpentard qui plus est. Vous devez vous reprendre et ne pas montrer ce visage perdu au reste du monde... Imaginez qu'un Mangemort vous voit ainsi et le rapporte à votre chère tante ou pire au Seigneur Noir, que feriez-vous dans ce cas ?

Severus savait qu'il avait prit un ton de voix sévère pour parler au jeune Mangemort mais ce dernier devait reprendre du poil de la bête et ne pas se laisser aller... Son père était en disgrâce auprès du Lord Noir et ce dernier n'attendait qu'une chose, que le fils fasse lui aussi une erreur pour descendre les Malefoy plus bas que terre...

codage de whatsername.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Lun 16 Nov - 19:13

J'émis un petit rire, un rire sans joie. C'est bien pour cela que j'étais venu ici, pour qu'aucun de ces satanés chiens-chiens à leur maitre ne me voient. Mais quelque chose faisait que j'avais confiance envers le professeur Rogue. Je n'aurai sû dire quoi, mais c'est ce que je ressentais. Il était le seul, avec sa mère, à se soucier de lui. Cependant, Drago se rendit compte que celui-ci ne répondait pas à sa question.

- Vous évitez ma question professeur ? Avez-vous peur que je sois comme tout ces lâches, comme vous le suggérez ainsi, qui pourais aller tout répéter au maître ? Cependant, vous avez raison, je suis un Malefoy, je devrais me comporter comme tel mais je n'arrive plus à le faire, du moins, pas quand je suis seul, je suis fatiguée de faire semblant. Je suis ici parce que je sais que personne ne me verra. Enfin, excepté le directeur peut-être mais je vous fais confiance. C'est pourquoi professeur, j'aimerai que ce soit réciproque et je voudrais entendre votre réponse à ma question. Avez-vous déjà ressenti ce sentiment d'être incapable de tuer une personnage, malgré tout le dégoût qu'il peut vous inspirer ?

Je regardais cette fois le directeur d'un regard sévère et grave, reprenant une expression typiquement Malefoyen, je ne sais pas si ce terme existe mais je trouve que ça sonne bien. Je suis déterminé à connaitre la réponse, si mon professeur refusait de répondre, je prendrais la décision de me lever et de retourner au château. Mais je ne rentrerais pas sans avoir tout tenté pour obtenir ma réponse.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Mar 17 Nov - 10:08

Entrevue au bord du lac

Severus avait délibérément évité de répondre à la question du jeune homme perdu en face de lui mais ce qu'il avait oublié c'est qu'il n'avait pas affaire à un Gryffondor mais à un Serpentard qui plus est le fils de Lucius Malefoy maître de la ruse et Drago suivait bien les traces de son père, du moins dans ce domaine...

- Vous évitez ma question professeur ? Avez-vous peur que je sois comme tout ces lâches, comme vous le suggérez ainsi, qui pourais aller tout répéter au maître ? Cependant, vous avez raison, je suis un Malefoy, je devrais me comporter comme tel mais je n'arrive plus à le faire, du moins, pas quand je suis seul, je suis fatiguée de faire semblant. Je suis ici parce que je sais que personne ne me verra. Enfin, excepté le directeur peut-être mais je vous fais confiance. C'est pourquoi professeur, j'aimerai que ce soit réciproque et je voudrais entendre votre réponse à ma question. Avez-vous déjà ressenti ce sentiment d'être incapable de tuer une personnage, malgré tout le dégoût qu'il peut vous inspirer ?

Le directeur se mit à réfléchir, que pouvait-il bien dire à cet adolescent qui bientôt deviendra un homme et qui devra faire ses choix, bons ou mauvais... A une époque, un sorcier avait tendu la main à Severus et ce dernier devait faire la même chose aujourd'hui avec un de ses élèves préférés. Il connaissait Drago depuis sa naissance puisqu'à l'époque il cotoyait beaucoup la famille Malefoy, Narcissa la mère du jeune blond était en quelque sorte sa confidente depuis la mort de sa chère Lily. Peu de personnes connaissaient les sentiments qu’éprouvait Severus envers la mère d'Harry Potter mais Narcissa en faisait partie. Dumbledore aussi mais ce dernier n'était plus là aujourd'hui et même s'il aimait manipuler son petit monde, l'ancien professeur savait que le vieux sorcier le considérait comme son fils. Severus connaissait la réponse, il devait faire pareil avec Drago. Le chemin serait dur, les deux sorciers avaient du mal à accorder leur confiance, Severus car il avait été trop longtemps seul et Drago parce qu'il n'accordait plus sa confiance aux adultes...

- Drago...
Je te connais depuis longtemps maintenant, je veux pouvoir te faire confiance et surtout t'aider à avancer et à devenir ce sorcier que tu souhaites être au plus profond de toi. Le chemin sera long aussi bien pour toi que pour moi mais on peut essayer, qu'en penses-tu ?
Pour répondre à ta question, oui je connais cette sensation, j'ai longtemps rêvé de pouvoir venger la mort de la femme que j'aimais, mais je n'ai jamais réussi à tuer le responsable de tout ça...

codage de whatsername.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Mar 17 Nov - 13:51

Je m'attendais vraiment à tout, sauf à cela. Severus Rogue, surnommé par les Gryffondor, la chauve-souris des cachots, venait de parler de sentiments. J'ignore encore si c'est l'effet de la pression et de ma tourmente de ces derniers temps, mais cette idée me fit imaginer Potter, Weasley et Granger, bouche bées en apprenant que leur professeur de potions pouvait être amoureux et je me mis à rire, d'un rire nerveux. Je repris enfin contenance avant de répondre enfin.

- Ne pensez surtout pas que je riais de vous professeur, mais, j'ignore si c'est dû à la pression, j'imaginais Potter et les deux autres devant vos paroles. Cependant, vous dites qu'elle a été tué ? Et à vous entendre, on a l'impression que vous cotoyez ou avez souvent cotoyé son assassin ? J'imagine la peine et la colère que vous avez dû ressentir ? Me direz-vous un jour qui et comment elle était ? Et quel fut l'homme responsable de sa mort ?

Après cette tirade, je regardais de nouveau le lac, une onde venait de se créer au centre de sa surface, sans doute des êtres de l'eau.

- Cependant professeur, pour en revenir à votre question, à vous, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, le sorcier que je souhaite être ? Je souhaite redevenir celui que j'étais avant le retour du maitre. J'étais heureux, lâche mais heureux. Sans cette peur de se voir tuer ou torturer après un échec.

A ces mots, je me revois, quelques années en arrière, méprisant Potter, me plaisant à perturber les cours du demi-géant, donner des informations croustillantes à Rita Skeeter, me mesurant à Potter lors de matchs de Quidditch. Curieusement, mes souvenirs se résumaient surtout à lui. Mon rival, mon ennemi de toujours. Ce type que je méprise et admire en même temps secrètement.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Mer 25 Nov - 6:35

Entrevue au bord du lac

Perdu dans les souvenirs qu'il avait de Lily, Severus ne se rendit pas compte tout de suite de la tête que tirait son élève mais quand il vit un Drago Malefoy en train de rire nerveusement, le directeur se doutait du chemin des pensées de son ancien élève. En effet qui imaginerait Severus Tobias Rogue avoir des sentiments...

- Ne pensez surtout pas que je riais de vous professeur, mais, j'ignore si c'est dû à la pression, j'imaginais Potter et les deux autres devant vos paroles. Cependant, vous dites qu'elle a été tué ? Et à vous entendre, on a l'impression que vous côtoyez ou avez souvent côtoyé son assassin ? J'imagine la peine et la colère que vous avez dû ressentir ? Me direz-vous un jour qui et comment elle était ? Et quel fut l'homme responsable de sa mort ?

A ces mots, Severus replongea dans ses pensées, oui la question était bonne, comment faisait-il pour côtoyer quotidiennement la personne responsable de l'assassinat de Lily, celui qui tenait la baguette ce soir là n'était autre que le Lord Noir, le soi-disant maître de Severus... Il fallait que cela cesse, d'une manière ou d'une autre... Et puis Severus ne se faisait pas d'illusion, il était persuadé de ne pas survivre à la guerre à moins d'un miracle...

- ...
Oui, elle a été assassinée il y a de cela bientôt 17 ans, tout comme moi vous connaissez l'assassin. Je ne peux vous en dire plus, un jour peut être mais pour le moment c'est encore trop dur pour moi.

Severus avait été sincère avec le jeune homme depuis le début de leur conversation, il espérait que ce dernier fasse le bon choix.

- Cependant professeur, pour en revenir à votre question, à vous, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, le sorcier que je souhaite être ? Je souhaite redevenir celui que j'étais avant le retour du maitre. J'étais heureux, lâche mais heureux. Sans cette peur de se voir tuer ou torturer après un échec.

A ces mots, Severus revint quelques années en arrière, il se souvint d'un Drago jeune et insouciant, s'amusant et aimant embêter ses camarades surtout Potter et son duo de choc Granger et Weasley. Drago n'avait jamais été puni par ses parents ce qui n'aurait pas été le cas si le jeune blond avait été le fils de Severus. Le directeur aimait le respect plus que tout et Drago ne respectait rien du moins à l'époque. Et surtout il était lâche et se cachait derrière ses deux gorilles Crabbe et Goyle...

- Non Drago, je ne pense pas que vous étiez heureux... Certes aujourd'hui vous avez peur de ce qui peut advenir de vous et de vos parents mais vous êtes plus mûr, vous commencez à grandir. Après tout, vous ne pouviez pas rester ce petit merdeux qui aimait embêter Potter et sa clique. Vous êtes sur la bonne voie pour devenir un adulte et un bon sorcier, j'en suis certain. Mais vous êtes aussi un Serpentard alors les taquineries envers Potter sont plus que tolérées...

codage de whatsername.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Jeu 26 Nov - 19:18

Moi ? Pas heureux ? Comment Rogue pouvait-il penser cela de moi ? Mais en repensant à ces paroles, et en repensant à celles-ci, je devais avouer qu'il avait raison. Je soupirai et détournai de nouveau mon regard de lui, scrutant à nouveau la surface du lac.

- Que me proposez-vous alors ? De devenir le même homme que mon père ? A léché les bottes d'un maniaque de l'avada ? Je ne le supporterais pas. Plutôt mourir que de le faire.

Tout en disant cela, je plaquais ma main sur mon bras gauche, me remémorant le moment où l'on m'avait imposé la marque sans que je puisse donner mon avis. Cette marque me dégoûtait, si j'en avais le courage, j'aurai déjà découpé la peau sur laquelle elle s'étend.

- J'aimerai aider Potter, lui permettre d'être le vainqueur de cette guerre, revenir à une vie normale. Ne pas aller à Azkaban juste parce que je porte cette immonde marque sur mon bras, une marque que je ne souhaite pour rien au monde. Vous croyez que c'est possible Monsieur ?

Je posais cette question sans même le regarder, je continuais de fixer inlassablement l'horizon. Il faisait nuit depuis un moment. Je m'étonnais de ne pas encore avoir reçu de retenu ou que les Carrow n'aient pas déjà fondu sur moi comme les charognards qu'ils sont.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Ven 27 Nov - 12:16

Entrevue au bord du lac

Severus observait attentivement le jeune homme en face de lui, il pouvait presque apercevoir les rouages de son cerveau s'activer tellement les émotions étaient visibles sur son visage pâle. Le directeur de Poudlard était tenté d'utiliser la Legilimancie pour savoir à quoi pensait Drago mais il tenait à obtenir sa confiance donc il ne le fit pas.

- Que me proposez-vous alors ? De devenir le même homme que mon père ? A léché les bottes d'un maniaque de l'avada ? Je ne le supporterais pas. Plutôt mourir que de le faire.

Severus eu presque un sourire à la pensée de Lucius rampant devant le seigneur noir mais il s'abstint devant l'élève, autant Drago était un enfant peureux et peu sûr de lui autant il ne le voyait pas devenir comme son père, il avait quelque chose en plus.

- Non !!!
Surtout pas, vous allez devenir quelqu'un, pas comme votre père, pas comme votre mère, vous deviendrez quelqu'un, la personne que vous êtes au fond de vous, faites les choses pour vous et non pour les autres.

Severus observa alors les alentours, la discussion prenait un virage dangereux et l'endroit n'était pas à l'abri des oreilles indiscrètes, ils devaient quitter les lieux s'ils voulaient continuer leur conversation...

- J'aimerai aider Potter, lui permettre d'être le vainqueur de cette guerre, revenir à une vie normale. Ne pas aller à Azkaban juste parce que je porte cette immonde marque sur mon bras, une marque que je ne souhaite pour rien au monde. Vous croyez que c'est possible Monsieur ?

Aux mots du jeune homme, Severus prit donc la décision de quitter les lieux pour aller dans un endroit plus sûr et plus discret. Il craignait l'arrivée des Carrow d'un instant à l'autre et d'ailleurs en y repensant c'était étrange qu'ils ne soient pas déjà là...

- Drago...
Avant de continuer cette conversation, je pense que nous devrions quitter les lieux, cet endroit n'est pas à l'abri d'oreilles indiscrètes si vous voyez ce que je veux dire...
Nous allons aller dans le bureau de Dumbledore, ça sera plus sûr...

Severus commença à partir, espérant que le jeune homme le suive...

codage de whatsername.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Ven 27 Nov - 12:32

J'eu un bref sourire lorsqu'il me rassura sur le fait que je n'aurai pas à devenir comme mon père. Cependant, sans même le regarder, je le sentis se crisper lorsque j'en vint à parler de Potter. Je le regardais à nouveau, il sembla réfléchir un instant puis il me proposa de le suivre dans l'ancien bureau de Dumbledore... son nouveau bureau. Je réfléchis un instant, le directeur n'avait pas tort, j'ignorais ce qu'il voulait exactement de moi, mais il était certains que c'était quelque chose que personne d'autres ne devaient entendre. Etait-ce en rapport avec ce que je venais de dire ? Si c'était le cas, alors je n'hésitais pas et je me relevais. Faisant face au sorcier devant moi et je hochais la tête.

- Je vous suis professeur ! Vous avez raison, on ne peut pas parler de ce genre de chose avec les Carrow dans les parages.

Je le suivis donc, silencieux, je me promis de n'ouvrir de nouveau la bouche qu'une fois dans le bureau du directeur. Il fallait juste espérer que nous ne tomberions pas sur les Carrow, si c'était le cas, j'espérais que Severus serait à même de trouver une excuse pour ma présence dans les couloirs.

JE RÉPARTIS LES ÉLÈVES

I am
Parchemins : 20

+INFOS
Âge de ton personnage: 1000 ans
Baguette: //
Sang:

MessageSujet: Re: Entrevue au bord du lac [RP terminé]   Ven 27 Nov - 12:54

[SUJET TERMINE]
Voir le profil de l'utilisateur http://locomotor-barda.forumactif.org