Locomotor Barda est un forum RPG sur l'univers d'Harry Potter

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La proposition du directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SERPENTARD DE 7ÈME ANNÉE & MANGEMORT

I am
Parchemins : 31

+INFOS
Âge de ton personnage: 17 ans
Baguette: 30 cm, aubépine, crin de licorne
Sang: Sang Pur(e)

MessageSujet: La proposition du directeur   Ven 27 Nov - 13:48

Après avoir laissé le directeur prononcé le mot de passe de la gargouille qui ferme l'entrée vers le bureau. Je montais les escaliers en colimaçon à sa suite. J'étais à la fois inquiet et surpris que les Carrow ne nous sont pas tombés dessus. Sont-ils en train de s'amuser à torturer des premières années ? Je me souviens effectivement à présent qu'un élève, a fait tombé de la sauce sur la robe d'Alecto. Ils sont sûrement en train de lui faire payer. Pauvre gosse.
En entrant dans le bureau, je reste bouche bée, c'est la première fois que j'entre dans cette pièce, du moins, depuis la mort de Dumbledore. La pièce est quasiment restée telle quelle, à quelques différences près que le nouveau directeur a remis la pièce à son goût et qu'un portrait d'Albus Dumbledore est désormais présent au dessus du bureau. Ce dernier me fait un sourire amical, ce qui me rend énormément coupable dû fait que je suis responsable de sa chute, même si ce n'est pas moi qui ait accompli l'acte.
Je reste debout, à regarder les différents portraits, attendant que Severus m'invite à m'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas

DIRECTEUR DE POUDLARD & MANGEMORT

I am
Parchemins : 90

+INFOS
Âge de ton personnage: 38 ans
Baguette: Bois de Bouleau, tige de dictame, 25cm
Sang: Sang Mêlé(e)

MessageSujet: Re: La proposition du directeur   Ven 27 Nov - 13:58

Quand tout va mal, on est heureux d'avoir du soutient...

Severus quitta donc le parc en espérant que Drago le suivrait, ce que fit sans hésiter quelques secondes plus tard le Serpentard. Arrivés dans le hall d'entrée, Severus continua son chemin sans faire une seule pause, marchant à grand pas pour ne pas rester trop longtemps dans les couloirs de l'école. Arrivés au premier étage il s'approcha de la gargouille bloquant l'entrée des escaliers et dit le mot de passe à voix basse mais assez fort pour que Drago puisse l'entendre, preuve qu'il faisait confiance au jeune homme.

- Phoenix...

La gargouille pivota sur elle-même donnant ainsi accès aux escaliers qui les mènerait au bureau de Dumbledore, enfin de Severus maintenant...
Le directeur fit donc entrer dans la pièce le Serpentard et jeta un sort de sa création.

- Assurdito !

Puis il se retourna et observa Drago, celui ci fixait le portrait d'Albus accroché au dessus de son bureau, l'ancien mentor de Severus fit un sourire qui se voulait apaisant au jeune homme et adressa un sourire satisfait au vu de la situation qui se déroulait dans la pièce.
Severus fit apparaître deux chaises et invita Drago à s'installer, ils seraient ainsi plus à l'aise pour discuter.

- Alors Drago, comme ça vous souhaitez aider Potter ?

codage de whatsername.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: La proposition du directeur   Ven 27 Nov - 14:22

Je m'assieds enfin à l'invitation du directeur et je reportais mon regard sur lui. Certes, je pouvais avoir confiance en lui, mais je n'avais pas réfléchie avant de parler. Allais-je en réalité subir de la torture pour avoir osé blasphémer de telles paroles ?

- Je... je disais cela comme cela professeur, je ne pense sérieusement pas à aider Potter... S'il vous plait, ne répétez à personne ce que j'ai dit. J'ai dit cela seulement parce que j'aspire à revenir à une vie normale.

De nouveau, je posais ma main sur la marque, mais cette fois-ci, comme pour montrer mes propos. Le portrait de Dumbledore eu un fin sourire amusé et ce dernier, s'adressa à Severus.

- Je crois Severus, qu'avant de lui poser cette question, il serait préférable de le rassurer sur vos attentions.

Ne comprenant pas ce que voulez-dire Dumbledore et pourquoi il appelait Rogue par son prénom alors qu'il l'avait tué, mon regard, hésitant, se porta plusieurs fois de l'un à l'autre, Dumbledore puis Rogue tout en demandant.

- Que veut-il dire professeur ?

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: La proposition du directeur   Sam 28 Nov - 12:04

Une fois que Drago fut assis, Severus s'installa à son tour et comme par hasard son visage était juste en face du tableau de l'ancien directeur, ce dernier lui sourit comme si il savait quelque chose que Severus ignorait, même mort le vieux sorcier était omniscient... Severus grommela dans la barbe qu'il n'avait pas sous le regard goguenard de l'ancien directeur.
Il ne vit donc pas le visage de Drago devenir pâle enfin plus que d'habitude car en voyant le garçon on pourrait croire qu'il n'avait jamais vu le soleil de sa vie...

- Je... je disais cela comme cela professeur, je ne pense sérieusement pas à aider Potter... S'il vous plait, ne répétez à personne ce que j'ai dit. J'ai dit cela seulement parce que j'aspire à revenir à une vie normale.

Severus inspira profondément, surtout ne pas s'énerver, Drago n'était au courant de rien, il allait falloir se montrer patient et lui expliquer toute l'histoire... A cette pensée, Severus sentit une migraine pointer le bout de son nez...

- Je crois Severus, qu'avant de lui poser cette question, il serait préférable de le rassurer sur vos attentions.

Severus regarda le portrait en face de lui.

- Comme si je ne le savais pas vieux fou...

Le "vieux fou" n'avait pas été dit sur un ton méchant, Dumbledore avait l'habitude de voir Severus s'énerver, à vrai dire il n'était pas un modèle de patiente et le vieux sorcier aimait bien le faire tourner en bourrique...
Severus se pinça l'arête du nez et repris la parole sur un ton qui se voulait calme.

- Drago, ne vous inquiétez pas... C'est normal, je ne vous ai pas expliqué toute la situation...
J'ai tué Dumbledore... Mmmm, oui ça vous le savez déjà... Bref, je l'ai tué mais à sa demande... Oui, oui je sais, tout le monde me prend pour un meurtrier, mais le directeur était gravement malade et il était au courant de la mission que Voldemort vous avait confié et il savait que vous ne seriez pas capable de tuer un être vivant aussi m'a t-il dit de le faire à votre place comme le stipulait le Serment Inviolable que j'avais fais avec votre mère. Oui Drago, vous commencer à comprendre, je suis et je serais toujours du côté de l'Ordre du Phoenix...

codage de whatsername.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: La proposition du directeur   Lun 30 Nov - 15:31

La proposition du directeur ~

Si je n'avais pas été assis, je crois que j'en serai tombé à la renverse. Rogue venait-il vraiment de lui avouer qu'il était un espion à la solde de l'ordre du phénix ? Mais alors ? Les informations qu'il avait donné concernant le transfert de Potter en juillet, avaient-ils été de véritables informations ?

- Vous voulez dire... que toutes les informations que vous rapportez au maitre sont fausses ? Je comprends mieux pourquoi vous m'avez fait venir ici quand j'ai parlé de Potter mais... ne haissiez vous pas Potter ? Vous savez donc où il est ? Vous êtes toujours en contact avec l'ordre ? Mais alors pourquoi les autres pensent encore que vous êtes un traitre s'ils savent que...
- Justement Monsieur Malefoy, ils ne le savent pas.

Je ne comprenais plus rien, hormis le fait que Severus Rogue était considéré comme un traitre par le camp qu'il servait et pour un sorcier fidèle dans le camp qu'il espionnait, c'était à ne plus rien comprendre. Mais une autre question me vint en tête.

- Mais alors... si j'avais tué le professeur Dumbledore, je n'aurai pas été un véritable meurtrier ? Vous dites qu'il était malade mais pour que vous l'ayez assassiné sur sa demande, c'est qu'il était mourant non ? Donc, ce n'est pas vraiment un meurtre ?

Et puis, soudain, je cru commencer à comprendre les raisons qui avaient poussé Rogue à faire tout cela, mais allait-il me le dire lui-même ou devrais-je poser moi-même la question ? Peut-être que sa réponse, concernant sa haine envers Potter me donnerait quelques éléments de réponses ?

© FieryAmaryllis pour Epicode

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: La proposition du directeur   Sam 5 Déc - 10:02

D'une certaine façon, Severus se sentit soulagé d'avoir tout raconter à Drago. Ce secret commençait à lui peser. Cela ne le dérangeait pas qu'on le haïsse, il en avait l'habitude depuis son enfance mais qu'on le haïsse alors qu'il n'avait rien fait ça le rendait malade...
Il vit que Drago commençait à comprendre, le chemin serait long pour que le jeune homme se remette de son aveu mais il le fallait pour qu'ils puissent avancer...

- Vous voulez dire... que toutes les informations que vous rapportez au maitre sont fausses ? Je comprends mieux pourquoi vous m'avez fait venir ici quand j'ai parlé de Potter mais... ne haissiez vous pas Potter ? Vous savez donc où il est ? Vous êtes toujours en contact avec l'ordre ? Mais alors pourquoi les autres pensent encore que vous êtes un traitre s'ils savent que...

- Justement Monsieur Malefoy, ils ne le savent pas. Pour eux je suis et je resterais un traître, vous voyez bien la réaction du professeur McGonagall quand elle me croise dans les couloirs ? Nous n'avons jamais été amis, la rivalité Gryffondor/Serpenard est tenace mais ça n'a jamais été à ce point...

Severus soupira, ça lui faisait mal de le reconnaître mais envoyer des piques à Minerva sur son élève préféré lui manquait, même Potter lui manquait c'est à ne plus rien y comprendre...

- Mais alors... si j'avais tué le professeur Dumbledore, je n'aurai pas été un véritable meurtrier ? Vous dites qu'il était malade mais pour que vous l'ayez assassiné sur sa demande, c'est qu'il était mourant non ? Donc, ce n'est pas vraiment un meurtre ?

- Ça aurait été considéré comme un meurtre par la population sorcière, à moins que le professeur Dumbledore n'écrive le contraire dans son testament, chose qui bien sûr n'aurait jamais été faite, n'est ce pas vieux fou ? Vous aimez bien laisser les vivants dans la panade ?

Les derniers mots de Severus étaient adressés à Dumbledore sur un ton quelque peu vengeur, Severus ne comprenait pas toujours les décisions du vieux mage et n'était pas tout le temps d'accord avec lui surtout en ce qui concerne le cas Potter...

- Je haïs Potter, car il est le fils d'un homme que j'ai longtemps détesté mais qui avait un grand courage... Je n'ai jamais voulu voir plus loin que cela et sa ressemblance si frappante avec son père m'a bien aidé. Et puis en tant que directeur de Serpentard et Mangemort, je ne pouvais pas être du côté de Potter... Même avant que le Lord ne revienne, mes moindres fais et gestes étaient surveillés notamment par les élèves sur la demande de leurs parents...

codage de whatsername.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: La proposition du directeur   Mar 8 Déc - 12:55

Je trouvais injuste que personne ne sache la véritable nature de Severus, et je le fis clairement remarqué avant d'entendre le reste de sa réponse.

- C'est injuste ! L'ordre du phénix devrait au moins être mis au courant.
Le problème Monsieur Malefoy c'est que l'ordre du phénix peut aussi avoir ses espions pour le compte du Lord.

Je me tus, l'air triste, acquiesçant à la remarque du portrait de Dumbledore. Puis, le reste de la réponse de Rogue rendit les choses plus claires dans mon esprit.
C'était donc cela ? La haine de Rogue envers Potter n'était pas véritablement dirigé contre le brun mais plutôt contre son paternel et sa maison... mais étrangement, le professeur Rogue n'a pas dit détester la mère de Potter, pourtant, de ce que j'en sais, elle était une née-moldue...

- Professeur ? Vous détestiez James Potter, si j'ai bien compris, mais vous ne détestiez pas sa femme ? C'était une sa.... je veux dire, une née-moldue après tout.

Je venais de me rattraper à temps, employer le mot interdit devant le portrait du défunt directeur était à éviter. Surtout que Rogue n'avait toujours pas fait part de sa proposition. Puis, quand Severus parla des élèves qui le surveillait, je répondis, de nouveau indigné :

- Et je dois vous dire Professeur, que je ne vous ai jamais surveillé, je vous apprécie trop pour m'abaisser à une telle chose.

Après quoi, je restais silencieux quelques instants et je décidais de revenir à ma principale préoccupation :

- Revenons en au sujet pour lequel nous sommes ici, vous m'avez amené ici dés que j'ai mentionné l'idée d'aider Potter. Cela veut dire que vous êtes pour, je me trompe ?

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: La proposition du directeur   Sam 26 Déc - 9:19

Severus était plongé dans ses souvenirs, il revoyait la belle Lily quand ils n'étaient encore que de jeunes et insouciants enfants. Certes ce n'était pas une époque heureuse pour lui étant donné ses problèmes familiaux mais le temps passé avec la jeune fille était ce qu'il préférait le plus. Il était tellement remonté loin dans ses souvenirs qu'il sursauté presque quand Drago prit la parole :

- Professeur ? Vous détestiez James Potter, si j'ai bien compris, mais vous ne détestiez pas sa femme ? C'était une sa.... je veux dire, une née-moldue après tout.

Severus eu presque un sourire à cette phrase, presque ce n'était qu'un léger rictus on sait tous que Severus n'a pas sourit depuis fort lontemps...

- Potter ? Oui je le haïssais et Lily malgré qu'elle soit de sang Moldu était tout aussi intelligente que Miss Granger. Elle était la sorcière la plus intelligente de sa génération.

Severus se retourna et du coin de l’œil vit le sourire de Dumbledore, le directeur soupira, même mort il continuait à le faire tourner en bourrique...
Qu'est ce qu'il aimerait que Lily soit encore de ce monde et qu'elle lui pardonne ses erreurs...

- Revenons en au sujet pour lequel nous sommes ici, vous m'avez amené ici dés que j'ai mentionné l'idée d'aider Potter. Cela veut dire que vous êtes pour, je me trompe ?

De nouveau Severus se retourna pour se retrouver face au jeune homme, il soupira de nouveau décidément il ne faisait que ça ces derniers temps.

- Oui Drago, je veux en effet que Potter gagne cette foutue guerre... Que nous puissions vivre enfin en paix et surtout qu'il n'y ai plus d'espionnage et de combats. Maintenant, que décides-tu ? Es tu prêt à mettre fin à ta gueguerre d'enfant avec Potter et de te battre ?

codage de whatsername.

I am

+INFOS

MessageSujet: Re: La proposition du directeur   Sam 6 Fév - 18:48

Drago fut d'abord surpris par le fait que Severus le tutoyait soudainement, aussi, il lui fallut un peu de temps, celui de se remettre de sa surprise, avant de finalement répondre.

- Si c'est pour retrouver une vie paisible sans avoir un épée de Damoclès au dessus de nos têtes, alors oui, je suis prêt à cesser cette petite guerre d'adolescent boutonneux comme vous dites.

Drago se permit un sourire, montrant qu'il avait saisit l'insinuation. De plus, il venait enfin de comprendre quelque chose aux paroles précédentes de son professeur concernant Lily Potter.

- Professeur, vous avez parlé de sa mère d'une telle manière que je ne peux m'empêcher de penser, que vous protégez Potter par amour pour elle, je me trompe ? Si j'ai raison, alors, par respect et par amitié envers vous, je ne peux que dire encore oui.

Drago ne savait cependant pas comment il allait pouvoir aider Potter, après tout, personne ne savait où il était. La dernière fois qu'on l'avait vu, c'était au ministère de la magie, après une intrusion de sa part pour récupérer un objet de ce qu'il en avait sû.
Il ignorait ce que Potter était en train de faire mais il ne le savait pas si suicidaire pour un simple objet, il fallait que cet objet est une certaine valeur pour qu'il prenne autant de risque.

I am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La proposition du directeur   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1