Locomotor Barda est un forum RPG sur l'univers d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux pour un même livre [Lisa Turpin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

GRYFFONDOR DE 5ÈME ANNÉE

avatar
I am
Date d'inscription : 07/12/2015
Parchemins : 23


+INFOS
Âge de ton personnage: 15 ans
Baguette: Plume de Phénix Bois de Cerf 22 cm
Sang: Sang Pur(e)

MessageSujet: Deux pour un même livre [Lisa Turpin]   Ven 11 Déc - 9:26

La Gryffondor s’approchait doucement et à pas sûrs de la Bibliothèque de Poudlard. Les cours étaient finis depuis déjà une heure mais Heather était occupée à s’entraîner à lancer des sortilèges donc avait décidé d’aller à la Bibliothèque juste après ceci, histoire de se permettre de progresser un peu, puisque qu’une sorcière se doit de bien user de ses « dons naturels ».

Vaste endroit qu’étais-ce, rempli de livres poussiéreux, plus ou moins anciens et abîmés. Heather toqua alors à la porte tandis que la charmante voix de la bibliothécaire lui disait d’entrer, ce qu’elle se pressa de faire, contente de sa nouvelle destination.

Elle observa ensuite rapidement autour d’elle ; tout était grand, ouvert et lumineux. De nombreuses rangées de livres à disposition bien rangés, classés par ordre alphabétique. Des livres de culture générale, de sorcellerie, de magies, des livres de toutes sortes ! Déjà, une jeune fille traversait les rayons, regardant de part et d’autres de la pièce.

Une Serdaigle, Lisa Turpin de nom, lui semblait-il. Heather la rejoint alors, glissant ses fins doigts le long des côtes bien dessinées des livres, parfois zyeutant juste le titre de celui-ci, parfois les feuilletant. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur le bon, celui qu’elle voulait emprunter depuis une semaine mais qu’elle ne trouvait jamais le temps de lire.

Les deux élèves de Poudlard se dirigèrent même ensemble vers l’accueil, et, lorsque la bibliothécaire leur demanda quel livre elles souhaiteraient emprunter, toutes deux répondirent en chœur :

« Magie et Sortilèges le Tome 2 ! »

Heather se tourna alors vers Lisa, et la fixa d’un air indécis et confus, ne sachant trop quoi dire. Elle espérait alors une réponse de sa part mais, le problème, c’est qu’elle avait vraiment envie de ce livre. En même temps, elle n’allait pas lui reprocher de vouloir le même ! Mais bon, il n’y avait qu’un seul exemplaire..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

SERDAIGLE DE 7ÈME ANNÉE

avatar
I am
Date d'inscription : 27/11/2015
Parchemins : 16


+INFOS
Âge de ton personnage: 17 ans
Baguette: Bois de chêne, cœur en ventricule de dragon, 25 cm
Sang: Sang Mêlé(e)

MessageSujet: Re: Deux pour un même livre [Lisa Turpin]   Jeu 17 Déc - 10:09



   



Deux pour un même livre

   
Feat. Heather Gall



   



   
Lisa était furieuse, étonnant pour une Serdaigle n'est ce pas ? Mais après tout elle avait hérité du caractère de son Gryffondor de père et à ce moment précis la jeune fille n'avait qu'une envie c'était de taper sur quelqu'un et de hurler très fort.
Ces imbéciles de Carrow avaient commencés à faire leur œuvre maudite sur certains élèves de sa maison. Beaucoup revenaient le soir de leurs retenues, blessés, épuisés à cause des sortilèges lancés par les deux Mangemorts.
Ça n'allait pas durer longtemps, il fallait que cela cesse...

Pour se calmer les nerfs Lisa décida de se rendre dans la bibliothèque, elle allait prendre un livre se caler dans un endroit calme et redevenir la gentille et calme Serdaigle qu'elle était...
En entrant dans le repère de la bibliothécaise, Lisa aperçut au loin une élève de Gryffondor, elle ne se souvenait plus de son nom mais son prénom était Heather. Lisa n'avait jamais parlé avec elle, une fois pendant un cours de Potions, le professeur Rogue les avaient mises l'une à côté de l'autre.

Lisa se dirigea vers la section des Sortilèges afin de prendre un livre qu'elle avait déjà lu mais il lui manquait un passage pour rendre son devoir au professeur Flitwick.

Tiens, étrange, le livre n'est pas sur les étagères...

Lisa refit le tour de la section mais ne le trouva pas plus, elle prit la décision d'aller voir Mme Pince afin de lui demander si le livre était emprunté. La bibliothécaire lui affirma que non...
Mme Pince s'adressa alors à quelqu'un derrière Lisa, il s'agissait d'Heather qui souhaitait emprunter un livre, Lisa indiqua donc à la femme qu'elle aussi voulait un livre, la bibliothécaire leur demanda lequel elles voulaient et les deux jeunes filles dirent en même temps :

« Magie et Sortilèges le Tome 2 ! »

Pardon ? Ah non j'en ai besoin...

Lisa se retourna et demanda à Heather :

- Excuse moi, mais que comptes tu faire avec ce livre ? Je dois relire un passage pour rendre mon devoir au professeur Flitwick...

Lisa était prête à lui laisser le livre, elle se débrouillerait mais elle savait que la qualité de son devoir ne serait pas la même que d'habitude...

   

   
   

   

   
©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deux pour un même livre [Lisa Turpin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle pour présenter un livre
» 2- Les vampires pour les nuls
» et ça fait un pour mon estomac, deux pour ma bite (jordan)
» Chantier embrayage sur D15
» Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomotor Barda :: Poudlard :: 4ème Étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: